CURVE 718 - le cyclosport pour freins à disques
Evolution du CURVE 714, le 718 comporte toutes les caractéristiques d'un vrai sportif . Alliant le confort et la réactivité du titane à une géométrie tout à fait actuelle , il est pensé et construit pour être votre compagnon dans toutes les sorties quel qu'en soit le rythme.
Les cadres en titane CURVE Eng. sont fabriqués en titane 3Al/2.5v (grade 9) , selon nos propre cahiers des charges et uniquement à sur commandes individuelles. Comme pour tous nos cadres, le 718 est donc personnalisable en de nombreux points.
Dérivé du 714 qui fait déjà la joie de nombreux passionnés, notre cadre adopte un triangle arrière optimisé pour le freinage à disques. L'axe arrière traversant au format 142x12 (X12) apporte un gain appréciable de rigidité lors des relances et lors des pédalages puissants. Le triangle avant fait toujours appel à des tubes ovalisés aux accostages du tube de selle.
Originellement dessiné avec une douille de direction conique et un tube de selle en 31.6mm, les cyclistes recherchant le confort pourront opter pour une douille de 44mm et une tige de selle de 27.2mm, voir des haubans plus longs ou cintrés.
La section maximum de pneu de 32mm pourra être portée à 40mm (et plus...) sur demande.
Comme sur tous nos cadres, le 718 peut être personnalisé à la construction et équipé d'oeillets taraudés pour permettre le montage fiable et solide de gardes-boue et de portes-bagages, ainsi que de systèmes d'éclairage.
Les géométries :
. nous vous proposons bien sûr des tailles standards, mais la personnalisation est également possible sur demande et sans supplément.
Géométrie

géométries indicatives - sur-mesures et personnalisation gratuits
vélo complet 718
exemple de montage :
cadre CURVE 718 Premium
fourche carbone Parlee disc à axe traversant
roues Asterion
transmission Shimano Ultegra 2x11 Disc
périphériques de position Parlee
poids vérifié : 7.650 kg
tarifs
. cadre 718 seul 1480 €

conception spécifique pour freinage à disque
axe traversant
bases : 412 mm
douille de direction conique ou droite
boitier BSA
passages internes /externes / Di2 au choix
cadre disponible avec douille de 44mm
sur demande tous les modèles : sur-mesures gratuit
options possibles : toute la gamme des roues Asterion, périphériques Tune...
nos montages
diaporama
. cadre 718 + fourche Parlee 1990 €
sur demande :
montage à la carte, rayonnage roues,montage partiel....
. montage complet 718 sur demande (exemple dans la rubrique "nos montages" )