Le cadre B142 est destiné à une utilisation All Mountain. Son débattement dans les critères hauts de cette catégorie (150 mm) ne le positionne cependant pas comme un châssis d'enduro. Il a pour ambition de concilier le dynamisme et un poids contenu avec une utilisation ludique sur des terrains très variés au cours d'une même sortie
Nous avons souhaité prendre du recul avec la succession régulière de nouveaux concepts, parfois saupoudrés d’une dose un peu généreuse de marketing. Une suspension à la cinématique sophistiquée va souvent de pair avec un réglage assez complexe, parfois une moindre polyvalence, et la difficulté de la décliner autour de différentes tailles et géométries de cadre.
Aussi nous avons préféré une cinématique qui a fait ses preuves, fiable et au comportement facile à appréhender et donc plus facile à régler , cela parce qu’elle conviendra aux utilisateurs à qui se destine ce cadre
Pour optimiser la rigidité latérale, la conception de la biellette a fait l’objet d’une attention particulière (utilisant des roulements à double rangées de billes), soulageant ainsi l’amortisseur de toute autre contrainte que celles liées à la suspension.
L’axe du pivot principal est d’un diamètre de 24mm, toujours dans un souci de fiabilité. Sa taille standard en facilite d’autant plus l’entretien.
Cette approche nous permet aussi de tirer le meilleur parti de l’utilisation du titane pour un tel cadre : la fabrication mécano-soudée permet ce que les cadres en carbone n’offrent pas, avec des possibilités de personnalisation pour la taille comme pour la géométrie, et en prime les qualités de durabilité du titane.