297 Ti -  Damien

Une vélo sur-mesures, et surtout un vélo à votre mesure .....

Construction sur-mesure



Dans ce domaine, tout (ou presque) est réalisable.
Si vous tenez à une fourche monobras sur votre VTT, nous construirons le cadre qui pourra l’accueillir.

 de la même façon, nous adapterons sans problème le standard de pédalier que vous utilisez ou placerons des renforts là où vous le souhaiteriez.
 

quant au comportement, nous pouvons également  personnaliser les "valeurs clés" que sont la longueur des bases, du top tube, ou les angles de     direction ou du tube de selle.

Vous avez des attentes particulières  ?  nous pouvons certainement y répondre.

Le point central de notre méthode de travail est la relation directe avec le cadreur.
Chaque construction  fait l’objet d’un traitement individuel, qu’il s'agisse d'une  conception classique ou très personnelle.

C'est pour cette raison que le coût supplémentaire d'une construction personnalisée est chez nous très raisonnable .



​

Un projet qui sort de l'ordinaire ? contactez-nous !



Par passion de l'originalité, ou parce que vos besoins sont particuliers, il se peut que votre rêve prenne une forme un peu particulière.

 N'hésitez pas à prendre contact pour nous exposer vos attentes. Nous ferons le point avec vous des points-clé de votre cahier des charges et étudierons comment y répondre.

Ci-dessous, quelques exemples de ce qu'il est possible de réaliser ....
 

 Quelques exemples de réalisations sur demandes :

tandem sur mesure

Pour concilier la morphologie de deux pilotes parfois bien différentes, mais aussi pour s'adapter au style de pilotage propre à chaque équipage, quoi de mieux qu'une construction sur mesure ?

Ici le cadre de Edddy L.​


 

Hero Fitness 650 avec coupleurs S+S

Marc L.  prend souvent l'avion, et à la longue les suppléments des bagages encombrants en soute commencent à peser lourds ! La solution c'est un Hero en roues de 650 et équipé de coupleurs S+S.

Le cadre démonté et ses roues tiennent dans un bagage standards et le vélo suit son propriétaire à chaque déplacement ! 

.​


 

Fat Bike à cadre col de cygne

Bertrand R. est un vrai roule-toujours qui affectionne les bords de  Loire.  Il souhaitait pouvoir enfourcher sans souci son vélo (équipé en Rohloff et courroie) et ménager ses hanches. Cela a conduit à ce cadre dérivé de notre Warthog, mais avec un design type col de cygne.
 

concept Wave 29+

Ce cadre est un exercice de style destiné au trekking.  Il adopte des roues au format 29+ et tire au maximum partie des propriétés du titane. ​ Spécifiquement  pensé autour de la transmission Rohloff/courroie, il propose une excellente rigidité latérale grâce à sa conception périmétrique.


 

CURVE Softail

Ne vous fiez pas à sa biellette montée sur rotules,  ce cadre Softail a pour ambition de proposer un comportement très proche d'un cadre rigide, mais avec un net gain de confort et d'adhérence. Construit selon le principe de la plaque de flexion en titane, il est secondé  par une imposante biellette comprimant l'amortisseur et qui assure la rigidité du triangle arrière par rapport au triangle avant.