297 Ti -  Damien

transmission Rohloff/Gates

En vélo, une bonne transmission est la base du plaisir et de l´efficacité.

Elle se distingue d´abord par sa plage de développement totale. Celle-ci détermine le dénivelé maximal auquel on pourra s'attaquer mais aussi la vitesse la plus élevée que l´on peut atteindre. Ensuite, elle se distingue par la finesse de l’étagement entre deux rapports successifs: fluidité et agrément en dépendent. Plage et étagement sont en accord optimal lorsqu´en toutes situations (même à l´arrêt), le passage des vitesses se fait simplement, efficacement et de manière intuitive. 

Des sauts réguliers entre les rapports de moins de 15% sur une plage totale de plus de 500% garantissent une parfaite fréquence de pédalage, en toutes conditions, pour l´amateur comme pour le compétiteur sportif. Jusqu´à présent, seul le moyeu à rapports intégrés de haut rendement permet cette prouesse. Lorsque reignait le triple plateaux, il en était déjà ainsi, et cela reste vrai alors que le 1x12 s'est répandu.

Le diagramme ci-dessous permet un comparatif entre une transmission par dérailleur (3x9) et le moyeu Rohloff. Avec celui-ci, on obtient une plage de développement totale et nombre de vitesses utilisables sont sans différence notoire comparativement au triple plateau dont on loue encore la polyvalence. En ce qui concerne les écarts entre rapports par contre, le moyeu Rohloff bénéficie d´un étagement régulier exemplaire, plus fin que les 1x12 actuels. En outre, avec le 500/14, la vitesse et la précision du balayage des rapports reste inégalée : spontanément, à l´arrêt, en toutes conditions, en un tour de main. Quant à la plage d'utilisation, il est possible très facilement de modifier les braquets avec différentes combinaisons pignons/plateaux.

la courroie, complément idéal du moyeu à vitesses


...elle partage en effet avec lui un bon nombre d’avantages :
- absence d’entretien : pas de graissage nécessaire et ni même de révision intermédiaire
- pas de graisse, pas de mains grasses ou de risque de salissure accidentelle
- une durabilité pouvant être jusqu’à 3 fois supérieure à celle d’une chaîne

- son poids est inférieur à un ensemble de transmission classique double plateaux et à peine supérieur aux versions mono.

Nous avons choisi les courroies Gates Carbon Drive car c'est aujourd'hui l'ensemble leader sur le marché. L'expérience reconnue de ce fabricant et sa notoriété dans les applications industrielles en fond un gage de qualité et de fiabilité.
La gamme disponible couvre toutes les applications, de la route sportive à la randonnée, jusqu'au tout terrain dans les pires conditions

Un gage de qualité pour le choix de votre cadre 
 
Derrière la haute qualité d'une transmission mixte courroie / moyeu Rohloff se cache un cahier des charges strict.
Pour pouvoir vous proposer cette option haut de gamme, nos cadres ont dû passer et réussir une batterie de tests effectués dans le laboratoire allemand agréé par les deux marques (Gates et Rohloff).
Ce savoir faire est valorisé sur l'ensemble de notre gamme de cadres, y compris à transmission classique.