297 Ti -  Damien

transmission Rohloff/Gates

L'innovation et la passion comme visions du vélo.​

Depuis 2005 , Curve Engineering conçoit et élabore de nouveaux concepts dans tous les domaines du cyclisme.
Lauréat du prix "Innovation" des Trophées du Vélo en 2006, cette volonté de faire les choses d'une manière toujours un peu différente se retrouve d'ailleurs aujourd'hui dans notre gamme de cadres en titane 3Al/2.5V pour moyeux à vitesses intégrées et transmission par courroie. 


La définition du cahier des charges, la conception des modèles et la réalisation des pièces de prototypage sont effectuées sur place. Pour l'assemblage des tubes, nous faisons appel à un cadreur spécialiste du titane.

Cette relation privilégiée nous permet de proposer l'option "sur-mesure" : choix des géométries, mais également des standards au niveau des boites de pédalier, douilles de direction, fixations de freins, etc etc ...





Une pratique de longue date

 

Il est bien connu que les goûts est les aspirations de chacun évoluent avec le temps et les expériences. Forts de ces années de pratique (au cours desquelles ont défilé les premiers vélos suspendus, les premiers freins à disque, le carbone...) nous nous sommes construits notre propre philosophie que l'on devine tant à travers notre gamme de cadres que dans les montages que nous avons choisi de proposer. 

 


Le montage à la Carte


Sur la base de nos cadres , nous mettons notre expertise et notre savoir faire à votre service pour vous conseiller et réaliser une machine qui soit l'exact reflet de l'idée que vous vous faites de votre vélo idéal​.

 

 

...et le contact ? 

Nous pensons que vendre par le biais d'un site internet ne doit pas être l'excuse d'un service minimaliste.

Pratiquants nous-même, nous savons bien que chacun a des attentes différentes. Aussi, que ce soit par mail ou par téléphone, nous nous efforçons toujours d'être réactifs et à l'écoute de vos envies.  Pour un cadre seul ou pour un montage complet, l'étendue de ce que nous pouvons faire ne se résume pas à ce qui est visible sur le site. Un coup de fil, un mail, parlez-nous de votre projet futur et discutons ensemble, de passionnés à passionnés,  de ce que nous vous apporterons

Et si je souhaite impérativement m'adresser à un vélociste ?

Selon nos expériences, nos besoins, nos compétences, nous avons tous des attentes différentes ...et chez CURVE, nous comprenons cela aussi !

Pour vous garantir le meilleur tarif sur nos cadres, nous les vendons de manière directe, sans intermédiaire. Il est bien sûr possible de demander à votre vélociste de monter un vélo sur la base d'un cadre que nous lui aurons fourni. Grâce à son savoir-faire et à sa connaissance de votre pratique, il pourra définir avec nous le cadre à vos dimensions et adaptée à votre pratique....et vous bénéficierez au montage de son expertise de professionnel du cycle, avec les composants qu'il aura selectionné pour vous.