297 Ti -  Damien

Ils ont choisi CURVE  pour leur nouveau vélo, voici ce qu'ils en disent....  
CURVE  714  Disc 

Vincent B.   -  taille XL

" ..pour commencer j’ai roulé avec mon ancien vélo acier sur mesure (....), puis avec mon nouveau vélo. La différence est flagrante

Dans les relances en danseuse le vélo est d’une part très stable malgré les balancements de chaque côté, plus en prime aucune perte de puissance dans le coup de pédalage lors de l’appui sur les pédales je sens bien que toute l’énergie est restituée

(..../....)

Pour finir , un très grand merci  je suis heureux d’avoir fait le choix du titane, content et très satisfait pour votre professionnalisme votre patience la prise en compte de toutes mes sollicitations  mon vélo est unique "

CURVE  714  

Fred D. 


" Petit débrief après les premières sorties avec le 714 et le mot qui me viens c'est Parfait !
Il est exactement comme j'attendais, très sain en terme de comportement, et n'est pas en reste quand je lui rentre dans le lard !
Franchement bravo et merci pour la conception de cette machine avec laquelle je passe déjà de bonnes parties de manivelle !!
Une petite photo prise ce matin dans son milieu naturel, au sommet d'un col "

CURVE  WARTHOG  

Ludovic R. 

"Juste pour te dire que je trouve ce fat fabuleux, j’ai fait tout une semaine de VTT avec, de la route, des chemins, des singles et du cassant…. et j’ai eu un plaisir fou avec ce vélo. Il est hyper sécurisant, je suis étonné par son rendement sur route ( on a fait un col de plus de 1600m de dénivelle et c’est passé sans problème)."

CURVE  294 Evo  

Florian Z. 

" (.../...) je remonte de nouveau sur le vélo, mais cette fois-ci le Curve! Grosse sortie de 6h30 en tout, endroits magnifiques, portions magiques dans les bois et sur les balcons montagneux ! Là, tous types de terrains avec des gros coups de roulants à la fin, et des montées dans les cailloux. Bluffé par la motricité du vélo, ça passe quasiment partout, vélo très stable et qui rebondit bien moins sur les obstacles que les carbones que j'ai pu avoir avant !

Mais surtout extrêmement et agréablement surpris par le confort global, pas de fatigue ressentie après les passages cassants et économie d'énergie très intéressante à long terme qui permet d'envoyer du bois dans les montées et passages techniques suivants!

Voilà, très satisfait globalement du cadre, comportement très appréciable (.../...)"

CURVE  WARTHOG   Rohloff / courroie

Jérome C. 

" (.../...)  si vous avez  des clients sceptiques quant au fonctionnement du tandem  Rohloff/courroie en conditions sévères  (.../...) 3 sorties d’affilée dans les bourbiers ( sans nettoyage intermédiaire  volontairement)  Et bien , rien , nada …  Pas un bruit , pas un craquement  ..Il roule comme s’il était neuf .

Courroie super nickel (.../...) avec le fat  , je me surprends a toujours chercher la trajectoire la plus pourrie ( caillasse / racines  / ornières  .... )  tellement c 'est marrant  et efficace la dedans .. Un énorme kif dans ces situations "

CURVE  Fruita  Evo  650b

Marc Antoine P.

"  le cadre est magnifique, il est super bien fini et le montage final est très à mon gout.

J'ai fait ma première"vraie" sortie ce matin avec et je peux dire que c'était vraiment que du bonheur!

Le rendement est fabuleux, la prise en main immédiate et le confort bien au rendez-vous.

C'est un vélo exceptionnel, facile à piloter, les passages techniques s’enchaînent sans difficultés même avec la selle en haut. La motricité en montée raide est carrément hors du commun, les sorties de chemins se passe en enroulant du braquet avec le monoplateau...

En descente il reste assez confortable et surtout sécurisant.  (.../...) Vraiment que des points positifs... 

Merci pour votre disponibilité et votre professionnalisme "

CURVE  714 disc

Sylvain F.

" Le cadre est magnifique et annonce un résultat au top ! Je vous remercie pour la qualité de votre prestation, ainsi que votre disponibilité et votre professionnalisme pour fournir un titane à la carte au prix d'un cadre de série chez beaucoup de grands fabricants ! Je ne manquerai pas de conseiller Curve  aux personnes susceptibles d'être intéressé par un titane. (.../...) Ça a été un plaisir de "créer" ce vélo avec vous, "

CURVE  Hero Rohloff

Bernard I.

" (.../...) Finition et qualité de fabrication sont irréprochables. Je suis entièrement satisfait : très bonne maniabilité et précision, même à faible vitesse (important en parcours urbain). Le changement de vitesse Rohloff amène un plus important dans les rues ou des changements de directions et de pentes importantes se présentent souvent. Plus aussi dans tous les changements de rythme fréquents en ville.  Parcours route et montagne , je suis entièrement satisfait également: dans les côtes les rapports du Rohloff et le choix - plateau pignon - me conviennent parfaitement. Le confort est au rendez-vous (je sors d’un alu avec fourche droite carbone …). Dans les descentes rapides et sinueuses je me suis senti très à l’aise, le confort et la stabilité du vélo plus le choix des pneus y sont sans doute pour beaucoup.

Voilà vous avez l’avis d’un cycliste de longue date qui est sur son vélo pratiquement tous les jours. (.../...)

Merci pour la disponibilité dont vous avez fait preuve durant la réalisation de mon vélo. "

CURVE  294 Evo  Rohloff 

Lucas Z.

" (.../...) c'est un bijou ! J'ai pas pu m'empêcher de l'essayer le soir même.

Ensuite, un dernier mot : MERCI ! Que ce soit pour le travail effectué, le rapport avec le client, la communication, le professionnalisme et le produit final !, "

CURVE  714  

Alain A.

" Je suis toujours enchanté de mon vélo, c'est une merveille; vélo très confortable, sur le plat il est facile à emmener, quand la vitesse de croisière est atteinte, c'est un régal de conserver cette vitesse. Pour les côtes, il est largement aussi facile à rouler que mon ancien carbone. Sur une sortie de 150 km à 28 km/h et 1400 m de dénivelé, aucune fatigue parasite, ce n'est que du bonheur.

Je n'ai que des compliments de la part de collègues de club, quant à la finition du cadre et des soudures "

CURVE  Klonzo

Julien D.

Le vélo est nerveux et précis tout distillant sa dose de confort. La motricité en montée raide est phénoménale, je me suis vu monter des passages que je ne passais pas avec mon précédant vélo. C'est sûrement dû au titane et aux pneus en 2.6.
Le grip est également bien présent. Je le ressens surtout en grande courbe à plat oú le vélo reste bien posé sur ses appuis là ou d'autres endurigides chassent de l'arrière.
Ensuite, c'est un jouet hyper maniable dans les enchaînements de virolos. Mais à haute vitesse il reste bien stable.Bref, je l'adore déjà. Il me procure de superbes sensations

CURVE  294 EVO  Rohloff  

Xavier J.

Je suis emballé. J'ai tout de suite retrouvé le coté joueur que j'avais ressenti lors de mon essai (...) le vélo est très sain en descente et très rassurant (...)J'ai également retrouvé cette sensation où le vélo te pousse en permanence à relancer(). Je l'ai passé à la loupe, et je n'ai rien à redire sur le qualité de finition du cadre ou  l'assemblage. C'est de grande qualité. Concernant le Rohloff et la courroie, c'est absolument parfait. Certes, il y a un peu d'apprentissage de la commande, mais cela reste un vrai régal.

(...) L'entretien : le terrain était un peu gras ce WE mais le nettoyage s'est limité à un petit coup de flotte avec un vélo immédiatement opérationnel après (ni graissage/ni huile)(...) Ais-je des reproches : aucun !

Merci pour la qualité de ton écoute, ta patience, ta disponibilité.

CURVE  Klonzo

Remi A. 

" Apres plus de 400km de singles de montagne à rider ce bike, je dois reconnaître que le résultat dépasse ce à quoi je m'attendais. Le vélo est hyper maniable, joueur, vif mais ça je m y attendais au vu de la géométrie que nous avions validé.

La ou le cadre m a bluffé, c' est au niveau de la traction et la motricité au pédalage, son confort, sa tenue en courbe et sa capacité à envoyer dans la pente.

(.../...) on a tendance a oublier qu' il s'agit d'un semi rigide. Bref, ce bike, c'est que du bonheur. Simplicité, efficacité.

(.../...)vous l'aurez compris, je me régale au guidon de ce bike, il me donne la banane après chaque ride "